C'est le magasin
Histoire à lire, Monde à jouer
Ici, on ne vend pas juste des jeux et des livres,
on crée des rencontres et des moments de partage.
Que vous soyez petits ou grands, joueur du dimanche ou stratège chevronné, fan de puzzles ou de goodies, passionné de BD, mangas, comics ou romans fantastiques, il y a forcément quelque chose pour vous !
On pense aussi aux familles, avec une sélection pour tous les âges et une gamme access adaptée aux personnes en situation de handicap ou aux établissements scolaires, parce que le jeu et la lecture sont faits pour tout le monde.
Mais Le Terrier, c’est avant tout un lieu de vie et d’échange, où on aime prendre le temps. Installez-vous en famille ou entre amis dans notre coin salon, testez un jeu avec les enfants, bouquinez un album jeunesse, ou juste profitez d’un moment de détente autour d’un café ou d'une tisane.
Et parce qu’on adore jouer et raconter des histoires, on organise des animations pour petits et grands, des ateliers d’écriture ludique, et même des événements à l’extérieur. Besoin d’un moment convivial rien qu’à vous ? La boutique est aussi privatisable pour des soirées jeux avec un animateur pour vous guider.
Que vous veniez en famille, entre amis ou en solo, poussez la porte… et laissez l’imaginaire faire le reste !
Alice
La gardienne des livres et des mondes
Libraire de cœur et rêveuse engagée, Alice a le don de dénicher la pépite littéraire qui tombe pile.
Grande lectrice de fantasy et de récits qui sortent des sentiers battus, elle partage ses coups de cœur avec enthousiasme et bienveillance.
Son truc à elle ? Créer du lien entre les histoires, les gens, et les possibles. Si vous cherchez un livre ou un jeu qui fait mouche : c’est à elle qu’il faut demander.
Samuel
L’esprit joueur aux mille idées
Animateur passionné et esprit créatif à l’imagination galopante, Samuel aime transmettre le goût du jeu, de l’écriture et de la réflexion.
Avec un pied dans l’éducation populaire, l’autre dans l’univers du fantastique et de la S.F., il conçoit des ateliers sur mesure et crée des ponts entre le ludique et le poétique.
Spécialiste du “et si…”, il transforme chaque idée en aventure à vivre.